Business concept with copy space. Office desk table with pen focus and analysis chart, computer, notebook, cup of coffee on desk.Vintage tone Retro filter, selective focus.
L’assainissement
à Pau et dans le Béarn

L’assainissement c’est :

 

  • Raccorder son habitation au tout à l’égout ou mettre en place un système d’Assainissement Non Collectif (A.N.C).
  • Collecter les eaux pluviales en stockage (toitures et voiries) pour l’irrigation ou le rejet dans le milieu naturel.
  • Effectuer un drainage de l’habitation pour le retrait de l’humidité.

Traitement des eaux usées

Le traitement des eaux usées

2 solutions s’offrent à vous :

    • le raccordement au tout à l’égout, avec obtention des permissions de voirie par Clédésols.
  •  
    • la mise en place d’un système autonome pour récupérer les eaux usées, système appelé Assainissement Non Collectif.

L’Assainissement Non Collectif (A.N.C)

Cette activité concerne des solutions de traitement des eaux usées issues des salles de bains, WC et cuisines pour des habitations non raccordées au tout à l’égout. Clédésols est agréée auprès de la Fédération des Travaux Publics comme entreprise référencée pour réaliser des Assainissements Non Collectifs ou raccordements au tout à l’égout

La collecte des eaux pluviales

Clédésols est en mesure de proposer des systèmes de collecte d’eaux pluviales (fossé, puisard). Face à une demande croissante, Clédésols peut également mettre en place des cuves de récupération d’eau pluviale.
Une technique couramment utilisée consiste en la réalisation d’un puisard d’infiltration. Cela répond au problème de rétention d’eau de pluie (toitures et voiries) et à l’obligation de ne pas rejeter ses eaux sur le domaine public. Une étude de faisabilité gratuite est néanmoins nécessaire.

Le drainage

Pour l’irrigation ou pour un futur réseau secondaire dans votre habitation,
Clédésols vous propose des systèmes de stockage des eaux pluviales ainsi qu’un drainage.

Un peu de pédagogie :

L’assainissement non collectif concerne les systèmes autonomes de traitement des eaux usées, pour les habitations non raccordées au tout à l’égout.

La chronologie est la suivante, le particulier se tourne vers le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif), qui est rattaché à une mairie ou une Communauté de Commune.

Le SPANC est un acteur majeur dans le cadre des travaux. Il est présent dès l’amont du projet pour le dimensionnement des ouvrages et le diagnostic, le suivi des travaux tout comme la réception ultime de ceux – ci.

Vous avez le choix entre faire appel vous-même au SPANC gratuitement ou faire appelle au bureau d’étude de votre choix qui vous facturera sa prestation.

Clédésols a besoin des recommandations du SPANC avant le 1er rendez – vous avec le client, en vue d’établir un chiffrage précis des travaux.